Chili
  Chili Voyage Géographie Histoire Actualités Liens utiles    
Le Chili

- Voyage
- Géographie
- Histoire
- Actualités
- Liens utiles
- Annuaire

Sites à voir

- Américas
- Airtropic
- Chili
- Billet d'avion
- Météo à Santiago

Annonces



Voyage au Chili

Chili

La beauté naturelle du Chili est magnifique. Terre de déserts, de volcans, de montagnes... côtes déchirées sur le Pacifique et une forêt toujours verte en Patagonie... Un voyage au Chili c'est un choc avec la nature !

Le pays dispose de 32 parcs nationaux qui attendent les touristes pour faire des randonnées inoubliables au milieu d'une faune et d'une flore exceptionnelles.

A 3.760 km des côtes, en plein Pacifique, Rapa Nui plus connue sous le nom de l'Ile de Pâques est une des merveilles de la planète. Ses anciens habitants l'appelaient "Te pito o te henúa", le nombril du monde. L'attraction principale de l'île, ce sont les fameux Moas, ces grosses têtes sculptées dans la pierre et disséminées un peu partout.

Le nord du Chili c'est le charme de l'Altiplano, le Désert de Atacama, l'endroit le plus aride du monde, les merveilleuxs lacs de selet des vestiges de l'époque précolombienne avec le Chemon de l'Inca et les Pukaras, ces forteresses qui défendaient le territoire. C'est dans cette région que se trouve également les plus grands télescopes du monde, installés dans le ce désert si aride que la nuit transparente permet l'observation des étoiles toute l'année.
La Serena, deuxième ville la plus ancienne du Chili, témoigne du passé mysthique des colonisateurs espagnols avec ses 29 églises. Non loin de là, se trouve le village de Vicuña où est née Gabrilela Mistral, première femme a avoir reçu le Prix Nobel de Littérature en 1951.

Au centre du pays se trouvent la plupart des plages du Chili. Viña del Mar est le plus grand centre touristique avec ses beaux palais du début des années 1900, ses casinos et ses grands magasins.Viña del Mar est réputée dans toute l'Amérique Latine pour son célèbre festival de musique latino.
Près de Viña del Mar, une visite à Valparaiso vous fera découvrir le plus grand port du Chili, et de superbes vues sur le Pacifique en parcourant les rues pentues de la cité.

Puis au sud de Santiago du Chili, la capitale, nous nous trouvons sur une terre de traditions et de folklore. Terre de vignes produisant un vin de qualité exceptionnelle, l'artisanat de cette région rappelle les origines paysannes et d'élevage de ses habitants. Ponchos, couvertures, lassos, éperons... autant d'objets admirablement travaillés qui feront de beaux souvenirs aux touristes.

Plus au sud on arrive en Patagonie, Araucanía, la terre des indiens Mapuches, farouches guerriers qui ont tenu tête aux conquistadors espagnols durant des siècles. Parsemée de lacs et de rivières au milieu d'une forêt toujours verte et des volcans, c'est le paradis des randonneurs et des pêcheurs.

Tout au sud, les régions les plus australes du Chili semblent s'effriter en des milliers d'îles, de fjords et de glaciers. La Patagonie Chilienne est un labyrinthe de canaux, d'îles, de montagnes, de vallées profondes, delacs et de glaciers balayés par les vents de l'antarctique. C'est l'endroit idéal pour les adeptes du trekking qui s'émerveilleront en découvrant les paysages somptueux de ces terres du bout du monde, jusquà la mythique Terre de Feu.



© Americas, 2005         statistiques Hit-Parade
Argentine | Brésil | Chili | Costa Rica | Cuba | Equateur | Guatemala | Mexique | Pérou | Venezuela |